no results

Les mesures sanitaires COVID-19 mises en place par l’Hôtel Le Littré à Paris

  • 17/09/2021
  • Uncategorized

L’Hôtel Le Littré à Paris réouvre le 1er  septembre 2021 pour vous accueillir à nouveau en toute sécurité. Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre santé et celle de notre Personnel. Découvrez toutes les mesures sanitaires COVID-19 mises en place au sein de l’hôtel pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

 

Une priorité : protéger votre santé et celle des équipes

Notre préoccupation essentielle est de pouvoir de nouveau vous accueillir au sein de l’hôtel, en limitant la propagation du virus de la COVID-19. Notre équipe a mis en place un certain nombre de mesures de sécurité en suivant les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les normes édictées par les autorités sanitaires.

Les zones fréquentées par le public sont évidemment nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour. Nous apportons aussi un soin particulier aux espaces réservés aux membres du Personnel. Tous nos collaborateurs sont munis de masques et appliquent les règles de distanciation, ainsi que les gestes barrières.

 

Les mesures COVI-19 mises en place pour vous protéger

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans plusieurs espaces stratégiques de l’Hôtel Le Littré : bar, réception, restaurant, salles de séminaire. Le nettoyage des points très fréquentés comme la réception, les mains courantes, les poignées de porte ou les ascenseurs est renforcé plusieurs fois par jour et les zones de contact désinfectées toutes les 30 minutes. Les locaux sont ventilés quotidiennement, en particulier les chambres lors du passage du personnel d’entretien.

Les jauges des différents espaces, notamment des espaces séminaires, ont été adaptées en fonction des directives édictées par les autorités sanitaires. Par ailleurs, notre Personnel a été formé pour appliquer les gestes barrière et la distanciation sociale dans tout l’établissement, y compris dans les salles de pause. Pour éviter les risques de propagation du virus, les postes de travail ont été réorganisés pour établir des roulements et limiter les contacts entre employés.

Le petit déjeuner est disponible sous forme de buffet, mais nous avons renforcé le nettoyage et adapté la capacité de la salle ainsi que les modalités de service (pas d’ustensiles dans les plats, serviettes jetables, etc.). Le restaurant et le bar ont été aménagés pour tenir compte des règles de distanciation, tout en leur conservant une ambiance cosy et chaleureuse.

Nous vous invitons à privilégier l’enregistrement et la réservation en ligne, ainsi que le paiement électronique. Si vous le souhaitez, des gants et des masques peuvent vous être remis sur demande à la réception, ainsi que des flacons de gel hydroalcoolique pour la durée de votre séjour.

Grâce à ce protocole sanitaire renforcé, l’Hôtel Le Littré vous accueille pour un séjour agréable en toute sécurité, dans le VIe arrondissement de Paris.